• La vie d’Angelo Rascool raconte l’histoire de l’enfance maltraité, des femmes violentées mais aussi la réussite d’une désintoxication à la drogue dure.
  • Sans frontière, ces problèmes humains traversent toutes les cultures.
  • Angelo a réussi à surmonter toutes ces épreuves et vit aujourd’hui pleinement sa vie d’artiste peintre et chanteur.
  • Son témoignage est d’une grande utilité car universel. Quel que soit le pays ou la culture sa manière d’avoir réussi à s’en sortir la tête haute grâce à « l’espoir » sera compréhensible par tous.

Son histoire et son ambition

Enfant battu et abandonné, Angelo s’est retrouvé dans la rue à Cotonou (Bénin). Vivre dans la rue est une épreuve à ne souhaiter à personne. Tombé dans la drogue dure, Angelo a réussi à force de volonté à se désintoxiquer tout seul !

         Ce qui l’a sauvé, c’est son amour de la peinture et du chant. Depuis sa plus tendre enfance, quel que soit la force des coups, il a toujours gardé l’espoir que demain serait meilleur, qu’il pourrait dessiner encore une fois, chanter à nouveau. Qu’il serait vivant et assez lucide pour vivre pleinement la journée du lendemain.

         Le petit enfant maltraité a finalement trouvé la paix. Aujourd’hui chanteur compositeur et artiste peintre, il vit sereinement à Le Mans. Mais ce n’est pas suffisant.

Angelo veut porter témoignage, montrer que l’espoir est un moteur exceptionnel pour s’en sortir. Avoir vécu toutes ces épreuves en ayant réussi à les surmonter doit servir d’exemple.

La douleur, l’engagement pour une cause, ou la force de se sortir d’une addiction n’ont pas de frontière. Le témoignage d’Angelo est universel et portera ses fruits. Il est impératif de conserver cette précieuse expérience afin de l’utiliser pour aider ceux qui souffrent et qui ont besoin d’une main tendue.

Son témoignage sera « gravé » grâce au documentaire-fiction et sa diffusion au plus grand nombre le sera par l’intermédiaire des associations et organismes d’état au travers d’un outil pédagogique.